Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 septembre 2011

Ce que je faisais le 11 septembre 2001

   C'est la question à la mode. Tout le monde est censé avoir un souvenir précis de ce moment-là. Dans mon cas, c'est assez simple : je travaillais !

   Ce mardi après-midi, je n'ai appris la nouvelle qu'à la pause-café (+ cigarettes pour les amateurs). Il faisait bon dehors et on discutait à plusieurs quand un collègue a débarqué, nous racontant qu'il venait d'entendre une drôle d'info à la radio : un énorme accident d'avion(s) à New York.

   On ne parlait que d'accident(s) au départ. Je me souviens que nous nous étions dit qu'avec le nombre de décollages et d'atterrissages qui se déroulent quotidiennement, il n'était pas étonnant qu'un jour ou l'autre un méga accident se produise. Ceci dit, de là à percuter les tours jumelles...

   Une fois le café du commerce -et les cigarettes- consommés, nous sommes vaillamment retournés bosser. Je n'y ai pas plus pensé que cela. Ce n'est qu'en fin d'après-midi, en écoutant la radio dans la voiture, que j'ai réalisé qu'il s'agissait d'une série d'attentats. Je dois avouer que je n'ai pas été particulièrement ému (ni joyeux, bien entendu). La mort de ces quelque 3 000 personnes est certes un drame, mais il y en a tellement chaque jour...

   Ceci dit, j'ai complètement oublié ce sur quoi j'ai travaillé ce jour-là !

Les commentaires sont fermés.