vendredi, 26 décembre 2025
Rodez fait la roue
C'est la principale nouveauté de cette fin d'année, à Rodez, où le programme des réjouissances est assez copieux. Tout d'abord, des chalets sont installés en trois endroits de la vieille ville :
- sur le parking Foch (proche de la cathédrale), où l'on trouve la plus forte densité, avec beaucoup de commerces de bouche (notamment du vin chaud...)
- aux alentours de la préfecture de l'Aveyron (avec des activités pour les petits)
- sur la place de la Cité, derrière la cathédrale (où l'on peut se procurer les crêpes au chocolat les moins chères)
L'attribution de la concession du groupe de chalets à une nouvelle entreprise a débouché sur l'arrivée de la grande roue (incluse dans le paquet d'activités). Elle a été installée au bout de l'Esplanade des Rutènes (pas très loin du Musée Soulages), à cheval sur l'une des voies de circulation (pour préserver le parking souterrain). Le soir, c'est joli à voir :
En cours de journée, par temps dégagé, cela vaut vraiment le coup de payer les 7 euros (5 euros pour les personnes mesurant moins d'1m20). J'ai eu droit à cinq tours de roue, le dernier interrompu par un arrêt au sommet, qui permet de prendre quelques photographies des alentours. D'un côté, on voit les hauteurs enneigées du Ségala et du Lévézou (à l'ouest et au sud), de l'autre le Causse Comtal (au nord)... mais c'est en regardant vers l'est qu'on avait peut-être la plus belle vue (inédite pour beaucoup de Ruthénois) : celle de la cathédrale, saupoudrée de neige, avec l'avenue Victor-Hugo complètement dégagée en ce jour de Noël.
La plupart des animations sont en place jusqu'au 4 janvier 2026.
00:25 Publié dans Aveyron, mon amour, Loisirs, Vie quotidienne | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : noël, occitanie




Écrire un commentaire