Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 novembre 2011

Retour sur le numéro de "L'Express"

   Ce matin, un auditeur attentif de la radio locale Totem a pu entendre deux énormes bévues durant la séquence "Revue de presse".

   C'est tout d'abord le présentateur qui s'est (volontairement ?) trompé en affirmant que le numéro spécial était sorti aujourd'hui vendredi, alors qu'il est en vente partout depuis mercredi, ce qui m'a permis d'en parler le jour-même. C'est peut-être une manière maladroite de camoufler son manque de réactivité...

   Par la suite, c'est le journaliste représentant L'Express, Michel Feltin, qui s'est emmêlé les pinceaux à propos de la date du basculement à gauche de la majorité municipale. A trois reprises, il a parlé de l'année 1988 (au lieu de 2008), ce que son interlocuteur aveyronnais a fini par rectifier à la fin de l'entretien téléphonique.

   Cette séquence nous en a appris plus sur la politique éditoriale de l'hebdomadaire national, qui a procédé à d'autres "décrochages régionaux" dans ce même numéro :

Régions 23 11 2011.jpg

   Pour les Aveyronnais curieux (ou sceptiques), j'ajoute la véritable "une" nationale :

Une nationale 23 11 2011 bis.jpg

   En guise de dessert, je propose une couverture un peu plus ancienne (elle date de juin dernier) :

Une Hollande-Teyssèdre.jpg

   Comme quoi, le choix des titres est une affaire délicate, qui nécessite des heures et des heures de réflexion...

politique,presse,médias,actualité

Les commentaires sont fermés.