Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 septembre 2005

Ma vie est formidable !

    Il y a peu, je me trouvais dans la salle d'attente de la permanence d'un homme politique de mon département. La permanence débute à 9h. Les visiteurs sont reçus dans l'ordre de leur arrivée. Habitant à environ 50 minutes de route de ladite permanence, je suis arrivé à 9h10 (ben oui, il a fallu, lors de ce jour de congé, se lever tôt, se raser, se laver, prendre un petit-déjeuner minimal, vérifier que j'avais bien préparé les papiers nécessaires à la rencontre... du coup, je suis parti un quart d'heure en retard) : quatre personnes m'avaient précédé ! J'avais prévu le coup et emporté un peu de lecture avec moi (il y a avait de quoi dans la salle d'attente, mais je préfère mes lectures...). J'ai attendu patiemment mon tour... 1h50. Le problème n'est pas tant la durée de l'attente que les conséquences de mon petit-déjeuner liquide chocolaté : j'étais horriblement ballonné et je dus fournir des efforts titanesques pour me retenir de faire ce que vous imaginez (je n'ai pas osé quitter la salle de peur que l'une des trois personnes arrivées après moi  - eh oui, il y avait foule ce matin-là - ne me pique mon tour...).

   Après le commerçant, après le citoyen lambda (soucieux d'un permis de construire ?), après le pompier, après l'agriculteur, j'eus accès au saint des saints. Tout se passa bien et ensuite je pus enfin sortir, demander la localisation des toilettes, m'y enfermer et expulser les gaz superflus... ainsi qu'un peu de liquide et de solide

   Après cela, j'ai expérimenté à quelques kilomètres de là un petit resto qui ne paie pas de mine, dans un cadre agréable sans aucun luxe : c'était délicieux et assez bon marché !

19:15 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.