Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 22 novembre 2006

Ne le dis à personne

    Attention, la grosse artillerie est de sortie : budget très important, casting recherché, promotion intense... On se dit qu'on court un risque. En tout cas, si le film est adapté d'un roman anglo-saxon, en le voyant, on se dit que l'histoire est bien française : bonne adaptation donc.

    Au début, on est perdu, on ne comprend pas, à l'image du personnage principal, magistralement interprété par Cluzet. J'aime bien ça, cela force à réfléchir, cela met l'esprit en éveil. Au bout d' 1h30, on pense avoir saisi le pourquoi du comment... pas tout à fait en réalité, car les révélations se succèdent dans les trois derniers quarts d'heure, peut-être moins bien maîtrisés au niveau du scénario (ou du montage : on a dû faire des coupes pour éviter que le film ne dure 3 heures).

    Reste que la réalisation est habile, à la fois soignée et suggestive, aidée en cela par la musique : le choix des chansons me plaît et les compositions de M renforcent l'ambiance d'étrangeté. Un film à voir, vraiment.

10:06 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cinéma

Commentaires

Totalement d'accord!!!J'ai été très emballée par ce film, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
J'ignorais qu'il était tiré d'un roman avant d'aller le voir.
Chroniques ciné intéressantes sur votre blog, bonne continuation !




[Merci.
J'ai acheté la bande originale du film : j'ai été emballé (je l'ai mise sur mon baladeur MP3). J'ai dû l'écouter au total plus de 50 fois. A la longue, le morceau qui se met le plus en évidence est celui qui accompagne la fameuse poursuite, qui passe par le périphérique. Mais, vraiment, rien n'est à jeter dans ce CD !
En bonus : la vidéo des coulisses, avec Canet et M en action.

La senteur de l'esprit]

Écrit par : cyn | vendredi, 29 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.