samedi, 13 novembre 2010
Des sacs-cabas "identitaires"
Récemment, de passage dans l'hypermarché Géant Casino pour faire deux-trois courses, je fus attiré par de curieux objets placés en bout de rayon, à proximité des caisses.
Ce sont des sacs-cabas, d'assez grande taille donc, destinés à recevoir les achats des consommateurs. Ils sont plus grands et ont l'air plus solides que les sacs en plastique réutilisables proposés par toutes les grandes surfaces. (Ils ont un peu la même texture que les sacs distribués pour la collecte sélective des déchets, vous savez, ces grands sacs blancs à poignées jaunes.) Ils sont donc logiquement plus coûteux : 1,90 euro contre environ 0,15 pour les sacs en plastique.
L'une des faces nous propose une vue classique de la cathédrale de Rodez et de ses environs immédiats, by night, ce qui est plus chic.
L'autre côté est plus généraliste :
Il illustre les deux grands terroirs, du nord et du sud de l'Aveyron, avec leurs animaux caractéristiques (la vache Aubrac et la brebis Lacaune) ainsi que les productions emblématiques (l'aligot et le Roquefort). On a pris soin de faire figurer, à l'arrière-plan, le désormais célèbre viaduc de Millau.
En ballade dans le vieux Rodez, j'ai remarqué qu'on pouvait se procurer ce sac à la Maison de la Presse. Reste à savoir si les Aveyronnais vont adhérer au "sac identitaire".
16:37 Publié dans Aveyron, mon amour | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : société, environnement, économie
Commentaires
Bonjour;
Je voudraiz savoir le prix merci
Écrit par : COUSTEAU | dimanche, 05 octobre 2014
A l'époque (il y a 4 ans), cela coûtait environ 2 euros. On trouve ce genre de sac en grande surface ou chez certains vendeurs de journaux.
Écrit par : Henri Golant | dimanche, 05 octobre 2014
Les commentaires sont fermés.