Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 mars 2011

Il faut sauver le soldat Albespy

   L'un des gros titres, en "une" de Centre Presse, ce vendredi 11 mars, est le suivant : "Entraygues - J.-F. Albespy va-t-il conserver son siège ?" A priori, la question ne devrait pas se poser. Le canton d'Entraygues-sur-Truyère (dont j'ai déjà parlé) a la réputation d'être solidement ancré à droite et Jean-François Albespy est le sortant, sous l'étiquette Majorité dép... euh, ah ben tiens, non,  il est  "sans étiquette", alors qu'en 2004 il était classé "divers droite". Etonnant, non ?

   En face, deux de ses adversaires affichent leur engagement, au Front de Gauche pour Guilhem Serieys, au Parti socialiste pour Béatrice Orozco.

   Mais le principal concurrent du sortant pourrait bien être Pierre Laurens, l'ancien conseiller général arrivé deuxième au premier tour en 2004, qui, curieusement, n'est pas présenté dans le quotidien aveyronnais, faute d'avoir répondu dans les temps au questionnaire envoyé par le journal. J'espère qu'il n'y a pas d'autre raison...

   Le discrédit dont souffre la droite gouvernementale (pourtant plébiscitée par la majorité des élus nord-aveyronnais... en 2007) ainsi que la fermeture annoncée du collège (privé) d'Entraygues semblent causer quelques soucis au sortant.

   Heureusement, tonton Luche est là pour ses fidèles vassaux. Il a mis au propre sa garde-robe de costumes sobres et élégants (avec cravates voyantes - mais pas vulgaires) et s'est lancé dans un furieux périple automobile de soutien aux candidats de sa majorité. On l'a vu très récemment à Villefranche-de-Rouergue avec Serge Roques (voir La Dépêche du Midi des 8 et 9 mars), à Estaing avec Jean-Claude Anglars et à Rodez avec Bernard Saules.

   A Entraygues, s'il s'est prudemment tenu à l'écart lors de l'annonce de la fermeture du collège, il s'est depuis rattrapé en s'affichant aux côtés du conseiller général sortant à deux reprises. Lundi 7 mars, Centre Presse a relayé une opération de com' autour des travaux routiers dans le canton :

politique,cantonales

   Admirez la rédaction des dernières lignes...

   Mais un bon conseiller général, ce n'est pas seulement un loyal vassal qui fait chauffer la carte bleue du contribuable pour le bitume de sa commune. C'est aussi quelqu'un qui s'occupe de culture... et qui le fait savoir. Voici ce que l'on pouvait lire, toujours dans Centre Presse, jeudi 10 mars :

politique,cantonales

   Jean-Claude Luche s'est même fendu d'un compliment d'une sincérité confondante (souligné par moi dans l'article). Ajoutons que, sous un titre légèrement différent, le même article, quasiment mot pour mot (on a effectué quelques  menues retouches), est publié dans le Bulletin d'Espalion de cette semaine. (Notons que, pour l'activité culturelle, on n'a pas pris la peine de citer les chiffres, sans doute moins impressionnants que ceux du budget consacré aux routes...)

   Si avec ça il n'est pas réélu, c'est à désespérer de la politique de papa !

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.