Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 mars 2014

"Le Nouvel Hebdo" blanchi !

   Il n'est pas question d'une décision de tribunal, mais de l'aspect de celui que l'on ne pourra désormais plus appeler "le petit jaune" :

presse,médias,journalisme,actualité,média

   Le titre a aussi été retouché, puisqu'il fusionne les deux noms "L'Hebdo" et "Le Nouvel Hebdo". Le journal retrouve donc pratiquement l'aspect qu'il avait du temps de Bernard Angles... et ce n'est pas un hasard, si l'on se fie au dessin publié en première page, dont le style de déroutera pas les "vieux" lecteurs :

presse,médias,journalisme,actualité,média

Commentaires

La première édition de l'HEBDO n'était pas une réussite dans sa mise en page. La Une comporte pas moins de 4 "encadrés". Outre les habituels édito de Gérard Galtier et billet de Tempy, le metteur en page a entouré d'un filet noir les contributions de JL Tallard et de Gaspard.
Pas moins de 4 encadrés dans une Une, cela fait beaucoup au détriment de la visibilité des autres titres, notamment l'annonce des résultats du sondage de la Dépêche réduit à une mini-barre grisée sous le titre du journal.
Dans sa deuxième édition, la nouvelle équipe a dû se rendre compte de ce défaut, les écrits des nouvelles plumes JL Tallard et Gaspard sont les seuls ceints (!) du liseré, Grain de Sel et Billet se fondant dans la masse.

Écrit par : Zig | samedi, 15 mars 2014

Les commentaires sont fermés.