Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 octobre 2010

Burqa or not burqa ?

   En cette fin d'après-midi, je me suis retrouvé rue des Iris, à Onet-le-Château. J'étais tranquillement en train d'écouter un vieux "tube" de Blondie quand l'image a surgi devant mes yeux, au détour d'un virage.

    Sur le trottoir, à ma droite, marchait un couple. L'homme, très barbu, était vêtu à l'orientale. Il s'appuyait sur une poussette, à côté de ce qui devait être son épouse (une de ses épouses ?). Le problème est que je ne peux pas me permettre d'être affirmatif, vu qu'elle avait adopté la tenue "chauve-souris" (le mari se contentant de la "chauvitude"...).

   Tous deux se dirigeaient vers le magasin Lidl, voire l'hypermarché Géant. Quand je pense que la loi interdisant le voile intégral (dans ce cas, un niqab plutôt qu'une burqa) vient d'être votée !

Commentaires

Relevé dans le Nouvel Hebdo 433 du 12 mars 2010

ONET LE CHATEAU
BURKA. Dans l’après midi de ce dernier samedi, une haute silhouette sombre revêtue d’une burka bleue-noir et poussant un landau, circulait dans les rues de la ville. En juillet 2009, la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) s’était risquée à chiffrer le phénomène, à ce moment là, 367 femmes portaient la burqa en France. Depuis, le Ministère de l’intérieur en comptabilise 1.900. Allez savoir… En tout cas, l’ordre de grandeur est donné et après la vigne et le théâtre, la cité banlieusarde est à la pointe … de l’actualité.

Écrit par : wocil | mardi, 19 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.