Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 mars 2011

Alors, de droite ou pas ?

   Récemment, une connaissance mienne qui réside sur le Piton, dans le canton de Rodez-Est, a reçu la visite de deux personnes venues lui parler de la candidature de Bernard Saules. Celui-ci n'était pas présent. Cette mienne connaissance ne s'intéresse pas trop à la politique, mais ne rechigne pas à s'informer. Elle écoute donc les deux personnes, qui prennent bien soin de préciser que leur candidat est "sans étiquette", sans appartenance politique.

   Et pourtant... en préfecture, Bernard Saules est enregistré "divers droite" (voir la même infographie, publiée dans Le Ruthénois et le Bulletin d'Espalion de cette semaine... ça sent le document de préfecture). En 2008, aux municipales, il était le numéro 2 de la liste "officielle" de la droite, fortement colorée UMP, et menée par Régine Taussat. Tout récemment encore, il s'est déplacé à Sainte-Radegonde lors de la venue de Jean-François Copé :

politique,cantonales

   On le reconnaît, sur la droite de l'image, au bout d'une rangée où figurent Anne-Sophie Monestier (qui aurait pu être sa concurrente sur le canton de Rodez-Est), Serge Roques (l'un des trois du département qui concourent sous les couleurs de l'UMP) et Arnaud Viala, qui cherche à se faire réélire à Vezins-de-Lévézou.

   Cerise sur le gâteau : dans le dernier numéro du magazine gratuit A l'oeil figure un panorama des candidatures à Rodez-Est. Voici comment Bernard Saules se présente :

politique,cantonales

   Pour quelqu'un qui prétend vouloir faire de la politique autrement, c'est décevant. On s'aperçoit que la pratique du double-langage, caractéristique de la politique politicienne, a été la tactique du candidat. Il avait malheureusement déjà donné récemment un exemple de comportement peu recommandable, quand il avait "séché" une séance du Conseil municipal de Rodez pour se payer une petite virée à Paris et figurer dans le public de l'émission Téléfoot.

   Trop de sincérité tue la sincérité !

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.