mardi, 15 juin 2021
Elementary (fin)
Samedi soir, la chaîne 6ter (du groupe M6) a enfin diffusé les quatre derniers épisodes de la septième et ultime saison de la série Elementary. On les attendait depuis l'été 2020... en sachant que le public états-unien en avait profité un an auparavant, en... 2019.
Les scénaristes n'ont eu que treize épisodes pour conclure la série avec tous ses arcs narratifs : la relation Holmes-Watson, la relation Holmes-Moriarty, la relation Holmes-Holmes senior, le désir d'enfant de Watson... et la lutte contre un nouveau vilain (façon Minority Report), peut-être le plus redoutable de tous, Odin Reichenbach.
Pour les fans de la saga holmsienne, le nom de celui-ci est évocateur. C'est une allusion aux Chutes du Reichenbach, un lieu bien réel, où se déroule un épisode clé d'une des enquêtes du célèbre détective. Bien entendu, le choix de ce nom, pour l'adversaire de Sherlock, n'est pas le fait du hasard...
J'ai laissé partir ce sympathique duo. Les scénaristes ont gagné leur(s) pari(s) : faire du docteur Watson une femme, mettre en scène une association professionnelle fondée sur une filiation intellectuelle, devenue amicale, contemporaniser et américaniser les aventures du duo. Ce fut le plus souvent prenant et drôle, notamment grâce au talent des deux acteurs principaux : Lucy Liu et Jonny Lee Miller. Bye, Watson ! Bye Holmes !
20:13 Publié dans Télévision, Web | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : cinéma, cinema, film, films, télévision
Commentaires
Rebonjour Henri Golant, je me suis procuré les DVD de la l'ultime saison 7 et je me sus régalée avec les 13 épisodes qu'il faut vraiment voir dans l'ordre. J'ai été fan de cette série et je suis triste qu'elle soit terminée. Bon dimanche.
Écrit par : dasola | dimanche, 27 juin 2021
Moi aussi je regrette l'arrêt de cette série. Elle alliait le polar, l'humour, le charme, les questions sociétales et une dose de "nonsense".
Écrit par : Henri G. | dimanche, 27 juin 2021
Les commentaires sont fermés.