vendredi, 10 avril 2020
Astrid et Raphaëlle, la rencontre
Au vu du succès rencontré par la saison 1 de cette nouvelle série policière, France 2 a décidé de reprogrammer ce soir l'épisode pilote (Puzzle), déjà diffusé il y a un an (presque jour pour jour).
Je trouve intéressant de (re)voir cet épisode à la lumière de ceux de la saison 1. On y (re)vit la rencontre entre les deux héroïnes, au Centre de documentation criminelle (même si l'un des personnages en sait déjà un peu sur l'autre).
Les semaines passées, quand j'avais regardé les épisodes de la saison 1, je les avais jugés mieux construits que le pilote, avec de surcroît une évolution des héroïnes. Cette rediffusion m'a donné l'occasion de redécouvrir cette première aventure, à laquelle j'ai trouvé plus de saveur que lors de sa première programmation.
15:29 Publié dans Télévision, Web | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : cinéma, cinema, film, films, télévision, actu, actualité, actualite, actualites, actualités
Commentaires
Formidable ce premier épisode.
Astrid est vraiment touchante et déjà en fâcheuse posture.
Je trouve Raphaëlle moins bonne actrice. Toujours un peu dans le même registre.
Écrit par : Pascale | samedi, 11 avril 2020
Je suis d'accord. Avec le recul des épisodes suivants, on se rend compte que Lola Dewaere a eu besoin d'un peu de temps pour creuser son personnage, alors que Sara Mortensen est formidable depuis le début.
Écrit par : Henri Golant | samedi, 11 avril 2020
Les commentaires sont fermés.