Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 avril 2020

Astrid et Raphaëlle, suite... et fin ?

   Vendredi soir, France 2 a diffusé les deux derniers épisodes de la saison 1 de la série. On ne sait pas encore si, au vu du succès d'audience rencontré, la chaîne a décidé de produire une suite.

   On commence avec l'épisode 7, intitulé "La nuit du mort-vivant". Comme le titre l'indique, l'histoire est truffée de clins d'oeil aux films d'épouvante. C'est particulièrement visible au niveau de la mise en scène, qui recours à des angles de prise de vue courants dans les oeuvres de ce genre... et puis, il y a quelques "apparitions", comme ici...

cinéma,cinema,film,films,actu,actualite,actualites,actualité,actualités

   ... et là :

cinéma,cinema,film,films,actu,actualite,actualites,actualité,actualités

   Je trouve assez cocasse la déconstruction des schémas horrifiques, au service d'une intrigue pas spécialement alambiquée, cette fois-ci. C'est le côté relationnel entre les deux femmes qui est développé. Chacune va (un peu) mentir à l'autre, pour la bonne cause. Et puis l'épisode se conclut par un bisou amical, un bonheur rafraîchissant en cette période de confinement et de "distance de sécurité" :

cinéma,cinema,film,films,actu,actualite,actualites,actualité,actualités

   Par contre, l'ambiance est beaucoup plus lugubre dans le huitième et dernier épisode de la saison, intitulé "Invisible". Il est remarquablement construit, avec une montée de tension qui nous mène à un climax dont la conclusion n'est pas sans rapport avec un jeu intellectuel aperçu dans l'un des épisodes précédents.

cinéma,cinema,film,films,actu,actualite,actualites,actualité,actualités

   Cet épisode se démarque parce que, cette fois-ci, Astrid prend des initiatives qui vont la mettre en danger. Les actrices sont toujours aussi formidables, leur complicité étant évidente. La réalisation (comme remarqué plus haut) est assez inventive et je trouve les dialogues très bien écrits.

   ON VEUT UNE SAISON 2 !

Commentaires

J'ai vu les 2 et ça m'a plu.
Je les aime beaucoup toutes les deux mais surtout Astrid. Beaucoup de surprises sur le plan personnel et même un câlin où Astrid s'abandonne un TOUT PETIT PEU.
Je n'oublie pas les 2 beaux garcons de l'équipe.
Je les retrouverais avec plaisir

Écrit par : Pascale | dimanche, 05 avril 2020

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire