Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 novembre 2020

Bodyguard (suite et fin)

   France 2 vient d'achever la diffusion de cette excellente série britannique. Dans l'épisode 5, la situation semble se décanter quelque peu. L'enquête policière progresse, mais elle est contrecarrée par les efforts de la Sécurité intérieure, dont on se demande si ses agents cherchent à étouffer un banal scandale politique ou à empêcher la révélation de l'origine du complot. La mise en images est toujours aussi soignée.

télévision,société,cinéma,cinema,film,films

   Dans le même temps, le piège se referme autour du héros (David, le vétéran d'Afghanistan), qui doit protéger sa famille et se méfier de tout le monde : il y a (au moins) une taupe dans la police.

télévision,société,cinéma,cinema,film,films

   L'épisode 6 est absolument for-mi-da-ble. Il entremêle ambitions politiques, rivalités sécuritaires, extrémisme religieux, appât du gain, crime crapuleux et l'histoire personnelle du héros, émouvante. C'est tendu de bout en bout. Les acteurs sont subtils, le suspens ach'ment bien mené, avec des coups de théâtre jusqu'au bout.

Commentaires

D'accord avec toi, ce dernier épisode est FORMIDABLE. Notamment la looooongue scène virtuose (tu vois ce que je veux dire...). Je vais sûrement me le refaire en replay.
Quelle suspense ! Quels retournements !
Retrouver Nadia qui m'avait tant bouleversée dans le 1er épisode... chut. quelle actrice !
J'aime beaucoup la fin.
Et Richard Madden (coeur avec les mains).

Là je m'attaque à Game of thrones...

Écrit par : Pascale | mardi, 01 décembre 2020

Les commentaires sont fermés.