jeudi, 03 février 2011
Combat de titans à La Salvetat-Peyralès
Attention, attention ! Les prochaines élections cantonales vont être le théâtre d'affrontements sans merci !... et, pour lire ce billet dans le contexte approprié, il est souhaitable d'écouter en fond la musique du film Rocky !
Ca y est ? Vous y êtes ? Passons à la suite.
L'enjeu est le canton de La Salvetat-Peyralès, situé dans l'ouest du département :
Il est composé de cinq communes : Lescure-Jaoul, La Salvetat-Peyralès, Tayrac, Castelmary et Crespin.
Voici les deux candidats (principaux) en lice :
A ma gauche se trouve Catherine Ichard, soutenue par le Parti socialiste. A ma droite se trouve André At, vice-président du Conseil général, soutenu par l'UMP. Il est le sortant. Il est connu pour son caractère assez affirmé, que l'on peut percevoir jusque dans la formulation de ses voeux, exercice pourtant d'une banalité affligeante. Au détour d'une phrase, il déclare : "nul n'est condamné au nivellement par le bas et à l'assistanat". C'est là que l'on se rend compte qu'il a un profil moins lisse que certains de ses collègues UMP de la majorité départementale qui, bien que n'en pensant pas moins, n'oseraient pas, à moins de trois mois d'un scrutin important, s'exprimer publiquement ainsi.
A l'affrontement homme-femme s'ajoute donc l'opposition de styles et de parcours. Si les deux sont issus du monde agricole, André At est l'archétype de l'élu local traditionnel, notable enraciné dans son territoire, alors que Catherine Ichard incarne une nouvelle tendance, celle d'Aveyronnais qui ont quitté jeunes le département, ont vécu diverses expériences et reviennent, une fois adultes, refaire leur vie "au pays", par choix.
Les prémices de la campagne laissaient présager une opposition de programmes, Catherine Ichard, à l'image de toute la gauche aveyronnaise, pilonnant la majorité actuelle sur sa proximité avec le gouvernement Fillon, responsable de la disparition des services publics dans le monde rural. Du coup, à droite, on a changé son fusil d'épaule et on a entamé le refrain de la défense de la ruralité.
Récemment (le 27 janvier), dans Centre Presse, on a pu lire un article dans lequel André At joue semblable partition :
Il a par contre usé d'une formule à double tranchant, celle de "bouclier rural". On voit bien quelle est l'idée derrière, mais, dans la bouche d'un élu UMP, cela n'est pas sans évoquer le fumeux "bouclier fiscal", clé de voûte (décriée) de la politique économique sarkozyenne...
Le choix du suppléant est aussi révélateur de la "tactique". Quoi qu'on en dise, ce poste est, dans la très grande majorité des cas, décoratif, le numéro 2 ne jouant un rôle que lorsque le titulaire du mandat vient à démissionner (pour cause de cumul des mandats par exemple, comme cela est arrivé à Rodez-Ouest, où le maire et nouveau conseiller régional Christian Teyssèdre a cédé la place à Nicole Laromiguière). Voir l'article L221 du code électoral.
La suppléante d'André At (l'article L210-1 du code électoral contraint à désigner une personne de sexe différent) est, ô surprise, agricultrice (comme Catherine Ichard), sur la commune de La Salvetat-Peyralès (comme Catherine Ichard), André At étant lui maire de Crespin.
De son côté, la candidate soutenue par le Parti socialiste a dû choisir un homme pour suppléant. Au départ, La Dépêche du Midi (très au fait des informations touchant l'ouest du département) croyait que ce serait François Saurel, maire de Lescure-Jaoul depuis 1995. Ce sera finalement Michel Lacassagne, qui a l'inconvénient de travailler à Villefranche-de-Rouergue... mais qui est pompier volontaire au centre de secours local, ce qui compense largement !
Quelle sera la clé du scrutin ? Je n'en sais trop rien. J'ai l'impression que ce n'est pas autour d'André At mais de sa rivale que cela va se jouer. En gros, le conseiller général sortant est connu, il a ses partisans et ses détracteurs (qui ne voient pas d'un bon oeil tous les travaux routiers réalisés sur le canton). La question est de savoir quel est le degré d'implantation de Catherine Ichard (qui s'est réinstallée en 2002) et quelle sera l'attitude des électeurs de la commune de La Salvetat-Peyralès, de loin la plus peuplée du canton.
22:52 Publié dans Politique aveyronnaise | Lien permanent | Commentaires (37) | Tags : politique
Commentaires
Il fait le coucou votre CG sortant !
En lien, un article et un blog à découvrir : http://www.bouclier-rural.net/Bouclier-rural-le-coucou-UMP-ne-fait-pas-le-printemps-de-la-ruralite_a132.html
Écrit par : JPH | vendredi, 04 février 2011
En tant que voisin (Rieupeyroux), je m'intéresse de près à cette élection et deux questions me viennent à l'esprit :
-C'est où Crespin ?
-Après Mr Sarkozy, Mami Zinzin va t'elle financer la campagne d' André AT?
Écrit par : Christophe P | vendredi, 04 février 2011
Crespin est la commune la plus au sud du canton. Sur la carte, on la repère grâce à sa partie ouest, qui forme une languette qui pénètre dans le Tarn.
Écrit par : Henri Golant | vendredi, 04 février 2011
Nouveau en Aveyron ,je découvre que le conseiller général de mon canton est maire de Crespin;petite commune la plus au sud.Je comprends mieux son abscence de La Salvetat Peyralés ,chef lieu du canton ,qui mériterait une meilleure représentativité .
Écrit par : LIGNAC | vendredi, 11 février 2011
Habitant la salvetat depuis quelques annees,je ne suis pas a cent pourcent d accord avec LIGNAC,notre conseille est present sur la salvetat soit par sa presense ou par la representation toujours aussi magique du "beret" comme le nomme les electeurs.Presentation de livre retracant la vie des agriculteurs il y a 60ans (sponsorise par leconseil general) gouter, assemblee general de certaine association et j en passe.A croire qu il n y a qu une categories de votant a la salvetat. Ne parlons pas des derniers investissements realises juste a quelques jours des elections cote du port de la besse (par sur que l voiture si croise vu l etroitesse des voies , m quel beau talus......).Apres toutes cette ironie je trouve que notre conseiller tri c electeur suivant les periodes elections.Dans le programme de madame Catherine Ichard nous pouvont voir que toutes les classes d ages sont representer, que sont but est de representer la salvetat peyrales est de defendre des dossiers important et non de juste TRONER a rodez .Un changement ferais du bien a notre canton.Allez madame Ichard on compte sur vous.
Écrit par : la fouine 12440 | mardi, 15 février 2011
C'est vrai tu as raison la fouine.
D'ailleurs, à chaque fois que je passe au port de la besse ma femme me dit "fais ATtention! mets tes lunettes ATol car si un véhicule arrive avec un ATtelage;ça passe pAT...
Écrit par : Christophe P | mardi, 15 février 2011
Petit rappel des faits la venu de M malvy en aveyron au repas republicain de M ichard (tres bonne initiative vu que la salle a afficher complet)un temps decrier comme peur par les elus de droite .Mais en lisant la presse ce matin l annonce par M censy de la venu de M coppe en aveyron?? Avec une intervention prevu.
question:quel theme,danse orientale avec une intervention de MAM.
Comment sauver un departement endetter a cause d une mauvaise gestion
...........................etc
En language JEUN'S messieurs de la droite on appelle ca un copier coller.
J e lance les paris quelles personnes seront a cotes de M Coppe sur la photo le lendemain dans la presse.
Et pour finir :Maintenant qui c qui a peur?
Écrit par : la fouine 12440 | mercredi, 16 février 2011
Non messieurs, le conseiller général sortant (et, je l'espère vivement, bientôt sorti) n'a pas peur, il l'a dit, redit, écrit et fait écrire : son bilan parle pour lui ! Il n'a pas besoin de soutien extérieur, LUI ; on verra bien qui (ne) viendra (pas) le soutenir pendant la campagne qu'il a déjà entamée (en ne faisant intervenir personne ?).
C'est parce qu'il compte dépasser son précédent score qu'il s'est rendu à Rieupeyroux rendre visite à des anciens résidents de Tayrac pour qu'ils ne se rayent pas des listes de cette dernière commune ? Est-ce par curiosité qu'il a demandé à un conseiller général du Parti de Gauche pourquoi ce groupe ne présentait personne sur La Salvetat-Peyralès ?
A suivre ....
Écrit par : Mi K Do | jeudi, 17 février 2011
bizarre qu'un élu qui se vante d'avoir été "chercher sa carte du RPR à 16 ans en mobylette" utilise le terme "bouclier rural" inventé par les socialistes ; comme son chef spirituel il pique des idées de gauche ? Rien de personnel là-dedans mais voter AT c'est voter Sarkozy tout simplement !
Écrit par : Mi K Do | jeudi, 17 février 2011
...
Écrit par : LULU | jeudi, 24 février 2011
Habitant de Villefranche de Rouergue je me suis rendu au repas républicain à la Salvetat et j'ai payé 17 euros pour soutenir une candidate, Catherine Ichard, et plus généralement les candidats de la Gauche aux cantonales. Ma déception est grande de voir que la candidate de la Salvetat Peyrales, soutenu par tous nos grands élus de la gauche (Malvy, Durant, Marie-Lou,...) se présente SANS ETIQUETTE ! C'est même l'équeurement, pas encore élue, et déjà elle retourne sa veste comme tous les politiques. C'est bien dommage qu'il n'y est pas un candidat du Front de Gauche sur ce canton !
Écrit par : Jean Paul | jeudi, 24 février 2011
Dans un canton qui compte moins de 2 000 électeurs, l'affiliation partisane n'est pas forcément un critère déterminant. Certains électeurs suivent les "appellations". D'autres sont plus sensibles à la personnalité des candidats. D'autres privilégient les programmes ou ce qu'ils pensent que chacun peut apporter au canton. Catherine Ichard dit n'appartenir à aucun parti politique. Il n'est donc pas illogique que, bien qu'étant soutenue par le PS, elle se déclare "sans étiquette". C'est un peu le cas d'Elian Gaudy, sur le canton de Pont-de-Salars. Après, on peut être mauvais esprit et n'y voir que tactique politicienne (le pendant de la pudeur des candidats de droite à se déclarer UMP) : comme les élections s'annoncent très disputées, certains cantons ruraux sont susceptibles de faire basculer la majorité départementale. Dans ces cantons (comme celui de La Salvetat-Peyralès), une partie de l'électorat n'est pas du tout politisée. Une autre est orpheline de la démocratie chrétienne, cette droite modérée qui a longtemps su gérer les départements ruraux. Cet électorat ne se reconnaît pas dans l'UMP, sans apprécier forcément le Parti socialiste. Voter pour un-e "divers gauche" du cru peut paraître, dans ces conditions, envisageable.
Enfin, il n'y a pas de candidat du Front de Gauche, alors qu'en 2004 Martine Lescure s'était présentée pour le Parti communiste. Je pense qu'on a voulu éviter la division des voix de gauche. En 2004, André At l'a emporté au premier tour, avec environ 140 voix d'avance sur le divers gauche Gilles Julliard, la candidate communiste n'en recueillant qu'une trentaine.
Écrit par : Henri Golant | jeudi, 24 février 2011
Pour répondre à Jean-Paul de Villefranche il faut savoir tout d'abord que s'il n'y a pas un candidat du Front de Gauche sur le canton c'est un signe d'intelligence de la part de ce groupe qui a voulu éviter l'éparpillement des voix face à l'UMP.
D'autre part, Catherine Ichard a toujours reconnu une sensibilité de gauche mais elle n'est pas encartée et les élus qui sont venus la soutenir savaient que l'emblème du PS ne figurerait pas sur ses éléments de campagne.
Ensuite, quand elle a présenté sa candidature à la Préfecture, comme elle n'appartient à aucun parti, il lui a été conseillé de mettre "sans étiquette, divers gauche" ; appremment le "divers gauche" a disparu mais pas ses convictions ni les nôtres.
Le but est de battre la droite et ce ne sont pas des raisonnements puérils et peu productifs qui feront avancer les choses
Écrit par : Mi K Do | vendredi, 25 février 2011
Jean Paul,si tu n'es pas un provocateur intelligent,je me permets donc à la lecture de ton propos de te dire .
Camarade,tu fais fausse route,il faut toujours rechercher l'union et non la division si l'on veut réellement servir ses convictions.
on peut être un très bon défenseur des vrais valeurs Républicaines et parfois même être meilleur en gardant son indépendance et en s'affranchissant de tous dogmes .
Crois en un militant inconditionnel pendant plus de 50 ans à qui l'age a appris à réfléchir dans ses choix et ses engagements .
Le mien est aujourd'hui et sans hésitation Catherine Ichard , elle mérite toute notre confiance et notre SOUTIEN.
Écrit par : LIGNAC | vendredi, 25 février 2011
Je n'ai jamais eu la chance en 7 ans de mandature de Monsieur AT de l'apercevoir sur la commune de la Salvetat et comme il est écrit precedemment c'est un supo du sarkozysme.
Quand à Madame Ichard, elle ne vaut guère mieux, elle est à l'image du parti socialiste lui même qu'elle renie c'est à dire sans idée, sans conviction, sans programme...
Écrit par : john-david | dimanche, 27 février 2011
Enfin ..........
M jean paul nous sommes un petit canton nous votons suivant nos convitions politique d accord ,mais pourquoi attaquer sur l encartage de M ichard elle a toujours affirmer etant a penchant de gauche mais pas encarter cette reponse ne vous suffit pas et puis la venu de m malvy veut bien dire quelquechose non .Ce n est pas parce que qu on a pas de carte de "membre" qu on ne peut pas voter a gauche stupide votre commentaire .on croirais attendre M segolene polimiquer sur un sujet ou il n y a rien a dire
M jhon david
d accord avec vous sur on l a pas vu beaucoup m de la dire que Michard n a pas de programme il lire les professions de foi au lieu de les jeter directement a la poubelle ,M ichard a 2 programmes: le 1 pour faire avancer son canton,2 travailler pour son departement.
Et si tu lis profession de foi de M at tu verras que du canton il a rien a faire il veut juste troner a rodez et se masturber l esprit avec sa RN88 qui a m yeux deserviras + le canton qu il n a porteras .Et quand a internet la blague quand tu vois que certains endroit on ne peu s abonner car pas de reseau et d apres franc e telecom c pas pret de se faire.
Alors arreter avec vos petit tracas de carte de programme que vous avez pas l air de pas connaitre .Je ne suis pas de droite un penchant a gauche mais surtout pour un canton qui avance et la solution c
CATHERINE ICHARD
Écrit par : la fouine 12440 | mardi, 01 mars 2011
et voilà c'est arrivé !
Àforce de peloter les électeurs déçus du FN, la douce Marine serait en tête au premier tour.
Aux armes citoyens, boutons ces droites (pretendues républicaines : UMP, Nouveau Centre etc.) qui ne sont que des courroies de transmission du grand capital. Quand je dis grand capital je pèse mes mots : des gens qui préfèrent JOUER EN BOURSE PLUTÔT QUE D'INVESTIR DANS LE TRAVAIL.
Boutons la Marine ! Elle nous dit merde la Marine française ? Rendons lui la monnaie de sa pièce.
Aux urnes, dès le premier tour : VOTEZ !
Écrit par : michel | dimanche, 06 mars 2011
avant de se diriger, au point de vue national, vers un 21 avril à l'envers qui posera des problèmes de convictions et d'éthique (pour ma part, je ne voterai en aucune façon pour zébulon !), occupons-nous du canton !!!
J'ai lu la pfofession de foi de Catherine Ichard et j'ai pu constater qu'il y avait des projets concrets ; AA s'appuie sur son bilan et nous parle de la maison de retraite de Naucelle qui ne fait pas partie du canton, de la N88 qui ne nous concerne pas plus que ça, de la rocade de Villefranche ... de l'Arlésienne qu'est le pont du port de la Besse qui, soi-disant, attend un accord de co-financement du Tarn voisin ... A titre d'information, le CG du Tarn fait la réponse suivante :"le sujet a été évoqué en 2005 mais il est probable que le président du CG aveyronnais n'a pas voulu y donner de suite car aucune demande de financement n'a été soumise au CG du Tarn !!! Cette information a été confirmée par le conseiller général de Pampelonne"
On pourrait aussi facilement examiner les chiffres des subventions allouées aux cinq communes durant ces 7 dernières années où Crespin fait figure de parent pauvre alors que, par exemple, la communauté de communes du Naucellois, par délibération d'août 2009, la subvention départementale prévue pour la maison Jean Boudou atteint déjà le montant soi-disant accordé !!!
Étonnamment, dans cette liste de subventions, le conseiller général sortant (et bientôt sorti, j'espère) oublie totalement de parler des subventions obtenues par l'intermédiaire du Fonds départemental de péréquation ....
Écrit par : Mi K Do | dimanche, 06 mars 2011
Les deux candidats du canton de La Salvetat-Peyralès sont présentés dans "Centre Presse" de vendredi 4 mars, en compagnie de ceux du canton de Naucelle et, page suivante, de ceux du canton de Bozouls. (C'est le premier volet d'une série qui vise à donner un éclairage sur les 22 cantons renouvelables.)
Sur Le Port de la Besse, on peut consulter le site de la mairie de La Salvetat-Peyralès : http://mairie-salvetat-peyrales.pagesperso-orange.fr/txt_port_de_la_besse.html
Écrit par : Henri Golant | dimanche, 06 mars 2011
Mmikado vous avez oublie la rocade de rieupeyroux pour acceder a la rn 88 + vite la blague m de quel canton est il??
Quel programme pour" la france d en bas" comme il se plait a dire .
Écrit par : la fouine 12440 | mardi, 08 mars 2011
D apres l echos du canton,ca y est les elections sont bien lancees,critiques, pression,histoires honteuses de l elu en place qui resortent...La loi du silence estde mises dommages
Omerta ou pas .......
Écrit par : la fouine 12440 | vendredi, 11 mars 2011
Dans "Le Nouvel Hebdo" de cette semaine (page 4), on peut lire une tribune signée Marcel Verdeil, qui s'en prend vertement au conseiller général sortant André At. Indirectement, il fait aussi l'éloge d'un autre conseiller général, celui de Naucelle, Jean-Pierre Mazars. Le concurrent et homonyme de ce dernier, prénommé Bernard (et que de mauvaises langues qualifient d' "avocat tarnais"), a publié quelques textes dans "Le Nouvel Hebdo" !
Écrit par : Henri Golant | vendredi, 11 mars 2011
pour information, Marcel Verdeil est le premier adjoint de la commune de Naucelle
Écrit par : Mi K Do | vendredi, 11 mars 2011
A ma connaissance, le premier adjoint d'Anne Blanc, à Naucelle, est Pierre Cluzel (http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/05/941672-Naucelle-Les-Cathares-ce-soir-au-Flambadou.html ). Marcel Verdeil ne serait que conseiller municipal à Naucelle (http://www.maires-aveyron.fr/fr/annuaire/rechercher-elu.php ). Il siège aussi à la communauté de communes (http://www.naucellois.com/PagesCCN/delegues_ccn.htm ) d'où, curieusement, le maire de Crespin (André At) est absent. Il est d'ailleurs le seul des dix maires à ne pas représenter sa commune.
Écrit par : Henri Golant | vendredi, 11 mars 2011
erreur de ma part : il était précédemment premier adjoint et est conseiller municipal
Écrit par : Mi K Do | vendredi, 11 mars 2011
Il est dommage d'apprendre qu'il n'y aura pas de réunion publique du conseiller général sortant (bientôt sorti ?) puisque "ça ne sert à rien" ; aurait-il eu peur que des questions lui soit posées sur le relevé des subventions adressés aux électeurs mâles du canton (M. le conseiller général, les femmes ont le droit de vote depuis 1944 !) ou que soit mise sur la table l'indéniable iniquité de la répartition du fonds de préréquation de la taxe professionnelle (entre 2004 (année de son élection et 2011) avec 15000€ pour le chef lieu de canton et 107.000€ pour Crespin dont il est le maire ? Même s'il est logique qu'un élu favorise sa commune une telle disparité paraît plus qu'anormale !
Écrit par : Mi K Do | dimanche, 13 mars 2011
Le conseiller général sortant n'organise peut-être pas de réunion publique parce qu'il mène sa campagne de manière... plus discrète. Combien pèseront les procurations dans le scrutin de dimanche ?
Dans "La Dépêche du Midi" de ce jour (http://www.ladepeche.fr/article/2011/03/18/1037835-La-Salvetat-Peyrales-Andre-At-candidat-UMP-sans-complexe.html ), on apprend que Jean-Claude Luche est finalement venu apporter son soutien à l'un des trois seuls candidats de sa majorité qui affiche l'étiquette UMP. Le journaliste de "La Dépêche" ironise sur un sortant "droit dans ses bottes" (formule appliquée naguère à Alain Juppé, quand il était un Premier ministre particulièrement peu flexible lors du premier mandat de Jacques Chirac, en 1995-1997).
On remarque qu'André At a, indirectement, balancé une petite pique à J-C Luche, quand il a déclaré : « Dans ma famille, nous n'avons pas pour habitude de baisser le drapeau et un parti c'est comme une famille ; ce n'est pas parce que parfois un membre nous irrite qu'il faut le quitter. » Le président du Conseil général semble d'ailleurs faire la gueule, sur la photographie qui illustre l'article.
Les amoureux du détail agrandiront la photographie et porteront un oeil sur les montres des conseillers généraux. Elles se ressemblent étrangement. L'homme politique de droite priserait-il les montres au cadran rectangulaire ?
Écrit par : Henri Golant | vendredi, 18 mars 2011
voila c est fait M at reste aux pouvoir a mes grands regrets,que dire que les salvetoit sont stupides,hypocrites et que justes quelques paroles et promesses de la mafia de m at aurait promis c derniers jours(ouverture de la place piste forestiere payer par le conseil general euh pardon par nos impot) est fait change le petit papier dans l enveloppe : oui je le pense.Un maire d une commune qui fait le pied de grue dans la salle de vote.(il ne manque que le tee shirt Votez at).Un vieux beret qui a traquer la maison de retraite jusqu au dernier moment.(il a faillit rester enferme dans la laverie un soir)Quand je lis dans la presse J ai gagner tout seul la campagne LA BLAGUE, vous avez oubliez M at la vingtaine de personnes qui ont fait propagande pour vous et qui n y voit quand vous leur propre interet et non celui de la salvetat.A tous c est [CENSURE] merci de faire avancer notre village et canton et a dans 3 ans car a votre habitude vous deserterais la salvetat en retournant dans vos chaumieres pour preparer surement les prochaines municipales,du coup peut etre que nous vous reverons dans les associations, les manisfestations,les commerces se que vous fuyez en permanance.La fouine vous quitte jusqu au prochaine election ,un merci a M henri golant pour ce site .
Bravo a M ichard qui n a rien a regrette.
Écrit par : la fouine 12440 | mardi, 22 mars 2011
Encore une défaite pour la gauche sur le canton de la Salvetat.
Alors que l’UMP est en perte de vitesse au niveau national, la Salvetat ne suit pas la tendance.
Il faut donc se poser les bonnes questions :
-On critique les méthodes du vieux béret mais forcé de constater que ces méthodes ont des résultats. Une campagne électorale n’est pas une partie de pétanque du dimanche.
-Que s’est t’il passé sur les communes de Tayrac et Lescure jaoul ?
-Pourquoi l’affaire de la taxe professionnelle est sortie si tardivement dans la presse ?
Pour moi, c'est pas le choix du candidat qu'il faut remettre en cause mais la stratégie de campagne, trop gentillette à mon goût, surtout dans le canton de la Salvetat.
Tout mon soutien à Cathy Ichard,nous pensons très fortement à elle. Les défaites d’aujourd’hui forment les victoires de demain.
Écrit par : Christophe P | mardi, 22 mars 2011
J'ai décidé de supprimer l'un des termes du dernier message de "la fouine 12440", parce que j'estime qu'il est insultant. Pour matérialiser mon intervention, j'ai remplacé le mot par [CENSURE]. Quelle que soit la déception des partisans de Mme Ichard, ce n'est pas rendre hommage à sa candidature que de se laisser aller à l'insulte. Le débat politique peut être vif tout en restant dans les limites de la courtoisie.
Écrit par : Henri Golant | mardi, 22 mars 2011
dsl M henri golant, mon mot censure n etait pas insultant a mes yeux mais realiste je comprends votre intervention aussi.
Écrit par : la fouine 12440 | mardi, 22 mars 2011
Tout d abor felicitation a Henri golant pour ces articles . Je sui d accord avec la fouine .On va pas rarde a voir les promesses de m At , je pari qu il va avoir des embauches au conseil general et j en passe d autres . C vrai Christophe p peut etre des erreurs on etaient faite durand la campagne ,mais aussi trop bon trop con . Je me pose aussi cette question les gens ne seraient il pas misogine . Enfin voila ce fait il est elu et il poura engraisse sa commune unpeu plus voila ce que les gens de la salvetat on fait .
A bientot
Écrit par : phacomocher | mardi, 22 mars 2011
bon la messe est dite et on ne peut revenir sur les évangiles, cependant il faut remercier Catherine Ichard pour sa détermination et son honnêteté car il faut savoir que, durant la dernière semaine, At était inquiet pour sa place et persuadé de ne pas la conserver (confidence faite aujourd'hui à Rodez).
La campagne a été gentillette c'est vrai car elle n'a pas la fourberie d'un Bousquié qui a été jusqu'à envoyer le curé chez des électeurs pour leur déconseiller de voter pour Catherine Ichard inexpérimentée ... Oublie-t-il que quand il a entamé sa carrière politique il était, lui aussi, inexpérimenté et n'a jamais été élu de la commune ? À aucun moment elle n'a voulu que soit fait étalage des casseroles de la concurrence et son choix a été respecté ; At se vantait de faire campagne tout seul, il oubliait de parler de Censi venu faire son apologie durant l'AG du Crédit Agricole, de Luche venu l'appuyer durant une réunion publique où le seul sujet a été les routes, du maire et de la plupart des conseillers qui ont fait du porte-à-porte et, évidemment, de Bousquié qui rappelle à certains électeurs qu'ils lui doivent tout. La route en zig-zag aux environs de Margat pour éviter de morceller les champs de untel ou untel est une de ces réalisations ; certins salvetatois sont persuadés que sans lui ils n'auraient jamais touché la retraite ; il oublie de parler du viaduc qui devait partir vers Blauzac et qui aurait désenclavé LSP et qu'il a toujours refusé malgré les interventions de certains de ses collègues de droite !
Certains électeurs ont été récupérés avec des promesses qui de chemins, qui de réouverture de la place du village à la circulation désavouant du même coup le maire(avec, de nouveau, utilisation de l'argent public, je suppose) ...
Pour ma part, je remercie Henri Golant pour son excellente analyse des résultats et des mentalités et je souhaite vivement une seule chose, malheureusement sans trop y croire, c'est qu'Anne-Marie Escoffier soit élue à la tête du département.
Écrit par : Mi K Do | mardi, 22 mars 2011
PS (non, non, pas Parti Socialiste, post-scriptum) : j'avais oublié de féliciter Michel Lacassagne et Catherine Ichard pour ce score tout à fait honorable, obtenu malgré les bassesses dont certaines sont citées plus haut, et, avant de céder la place, je tenais à dire ceci à Catherine Ichard :"Madame, les Salvetatois ne vous méritent pas !"
Écrit par : Mi K Do | mercredi, 23 mars 2011
Je me permets,avec mes plus de soixante ans de militantisme de te dire :
Cathy , 4 Salvetatois sur 10 ont pu apprécier ta valeur , malheureusement ton extrême gentillesse a laissé la place à l'inculture . Quand , la triste réalité ,perte des services de proximité ; poste,écoles,hôpitaux ajoutés aux difficultés économiques ne laissera qu'aux seuls nantis le droit de survivre
ceux qui pour quelques chemins,promesses et autre broutilles ont sacrifié leur devenir diront comme aujourd'hui pour notre Président , mais moi je n'ai pas voté AT
Ne culpabilises pas , tu n'as pas démérité et tu as droit à notre amitié et profond respect ;
Écrit par : LIGNAC | jeudi, 24 mars 2011
Je me permets,avec mes plus de soixante ans de militantisme de te dire :
Cathy , 4 Salvetatois sur 10 ont pu apprécier ta valeur , malheureusement ton extrême gentillesse a laissé la place à l'inculture . Quand , la triste réalité ,perte des services de proximité ; poste,écoles,hôpitaux ajoutés aux difficultés économiques ne laissera qu'aux seuls nantis le droit de survivre
ceux qui pour quelques chemins,promesses et autre broutilles ont sacrifié leur devenir diront comme aujourd'hui pour notre Président , mais moi je n'ai pas voté AT
Ne culpabilises pas , tu n'as pas démérité et tu as droit à notre amitié et profond respect ;
Écrit par : LIGNAC | jeudi, 24 mars 2011
C clair les gens regarde plutot leur interet plutot que l interet de la salvetat c est pour ca qu ils ont vote AT .tout a fait d accord avec toi Lignac .
Écrit par : phacomocher | jeudi, 24 mars 2011
Les commentaires sont fermés.