Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 avril 2021

Bäckström... fin ?

   Ce dimanche soir, France 3 diffuse la fin de la mini-série suédoise... qui devrait connaître une saison 2. Au cours de l'épisode 5, les deux enquêtes progressent, parfois dans une direction inattendue. Une personne de l'entourage du héros se rend compte qu'elle a été manipulée, une autre qu'elle s'est trompée, tandis qu'une troisième continue à agir, dans l'ombre. Toutefois, on se rend compte que les liens entre le braquage et la double-mort d'une jeune femme sont plus ténus qu'ils ne paraissaient auparavant.

télévision,médias,cinéma,cinema,film,films,actu,actualite,actualites,actualité,actualités

   Le commandant doit néanmoins veiller à sa sécurité, à celle de ses proches et à celle de ses biens. On finit par comprendre pourquoi.

   L'action s'accélère dans l'épisode 6. Une photographie est au coeur de la résolution de l'intrigue. Elle représente trois jeunes scouts, liés par un secret.

télévision,médias,cinéma,cinema,film,films,actu,actualite,actualites,actualité,actualités

   On connaissait déjà l'identité de l'un d'entre eux. La découverte des deux autres représente une grosse surprise, qui réoriente l'enquête mais aussi rapproche les policiers de sa conclusion. C'est la partie la plus réussie de cette série. Je trouve les à-côtés (sur la vie privée des personnages ou les relations entre collègues) moins intéressants.

Commentaires

Bonsoir Henri Golant, j'ai bien apprécié cette série mais 6 épisodes pour une seule enquête, c'est peut-être un peu long. Bonne soirée.

Écrit par : dasola | lundi, 05 avril 2021

Répondre à ce commentaire

Je trouve que c'est souvent le cas des mini-séries. Les scénaristes n'ont pas le matériau (ou le financement...) pour bâtir une série complète, mais il y a de quoi tenir plus d'1h30. Du coup, on délaye un peu... voire un peu trop. A mon avis, c'est plus réussi dans "Bäckström" que dans "Gloria", un gros succès sur TF1, mais avec de plus grosses ficelles.

Écrit par : Henri G. | lundi, 05 avril 2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire