Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 avril 2021

"Meurtres au paradis" saison 10

   France 2 commence ce lundi soir la diffusion de la dixième saison de la série guadeloupéo-britannique, que les téléspectateurs de la BBC ont eu l'occasion de visionner en janvier dernier.

télévision,médias,cinéma,cinema,film,films,actu,actualite,actualites,actualité,actualités

   Cette saison voit le retour de Joséphine Jobert, après deux ans d'absence. Le séduisant sergent va devoir s'accommoder du fantasque inspecteur Parker... jusque chez elle ! Mais le pire est visible sur l'image ci-dessus : au cours d'un dîner, une bouteille de vin rouge est servie... et elle est dotée d'un bouchon à vis ! C'est un scandale !

   Pour les fans de la série, l'intrigue du premier épisode aura un goût de déjà-vu. L'exécution du meurtre s'accompagne d'une supercherie qui ressemble beaucoup à ce qui a été vu au cours des saisons précédentes.

télévision,médias,cinéma,cinema,film,films,actu,actualite,actualites,actualité,actualités

   Parmi les suspects figure Henri Pigal, le directeur de la rédaction d'une chaîne de télévision locale, qui a les traits d'un acteur familier du public français : Serge Hazanavicius.

télévision,médias,cinéma,cinema,film,films,actu,actualite,actualites,actualité,actualités

   J'ai aussi apprécié la place plus importante accordée au commandant Patterson (Don Warrington), un vieux matou débonnaire, qui va contribuer, à sa manière, à la résolution de l'énigme.

télévision,médias,cinéma,cinema,film,films,actu,actualite,actualites,actualité,actualités

   Ah, puisqu'on parle de matou, je vous présente René, dont la disparition inquiète vivement une dame âgée... et dont la réapparition va permettre l'élucidation d'un autre mystère.

   L'intrigue du deuxième épisode est plus raffinée, même si, au départ, elle paraît (faussement) simpliste. Pour mener à bien cette enquête (qui se déroule dans le monde de l'archéologie), l'inspecteur va devoir déployer tous ses talents... et quelques joujoux :

télévision,médias,cinéma,cinema,film,films,actu,actualite,actualites,actualité,actualités

   L'humour est toujours présent dans les deux épisodes, marqués aussi par la beauté des paysages. On ressent à peine la disparition de deux personnages féminins (même je regrette le départ de la jeune Ruby). Le poste de police d'Honoré est sur le point d'accueillir une nouvelle recrue, peut-être pas celle qu'espéraient certains officiers...

Commentaires

Et bien, tu en vois des séries !
Je n'ai jamais regardé celle-ci.
Hier j'ai essayé la nouvelle sur Arte mais malgré ses qualités je n'ai pas accroché (Baghdad central).
Quant au vin à bouchon à vis, j'avoue que je trouve le Yellow train australien excellent.

Écrit par : Pascale | vendredi, 09 avril 2021

J'ai vraiment du mal à regarder des films "de cinéma" sur un petit écran. Je n'ai plus de télévision depuis des lustres, ce qui m'oblige à me rabattre sur un moniteur. J'ai beau m'en être acheté un plus grand à l'occasion du deuxième confinement, ça ne passe pas.

Par contre, j'apprécie davantage les formats courts, tournés pour être regardés à la télévision. Et je trouve que la réalisation des séries est (en général) plus soignée de nos jours.

Enfin, tout ça, c'est faute de mieux, en attendant la réouverture des cinémas...

Écrit par : Henri G. | samedi, 10 avril 2021

Ah je suis d'accord.
Le cinéma à la télé c'est pas pareil mais sur ordinateur c'est infernal.
J'ai cédé en voyant la saison 4 de This is us (série qui m'a mise à genoux et en état de manque) car je n'avais pas la patience d'attendre la sortie du DVD. Si tu peux la voir...
Et oui la réalisation des séries est généralement plus que correcte.

Écrit par : Pascale | lundi, 12 avril 2021

Les commentaires sont fermés.