Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 septembre 2022

Astrid et Raphaëlle sur les roses

   Ce vendredi soir, France 2 diffuse un seul épisode inédit de la série policière (suivi de rediffusions de la saison 2). Sans être aussi emballant que ceux programmés le 2 septembre dernier, « Les Fleurs du mal » (déjà disponible en ligne) est très intéressant à suivre, à plusieurs niveaux.

   Il y a bien sûr l'enquête, autour du décès mystérieux d'une biologiste versée en botanique, avec une histoire de poison à double (voire triple) détente, assez palpitante à suivre.

   Il y a aussi les péripéties de la vie privée des deux jeunes femmes, l'une ébauchant une relation intime, l'autre se demandant comment récupérer l'homme qu'elle a laissé s'éloigner.

   Comme d'habitude, certaines scènes sont particulièrement cocasses, avec des comédiens qui ne se prennent pas trop au sérieux, ainsi lorsqu'on voit la commandante de police dialoguer avec Paco, un... mimosa très spécial, qu'elle va finir par utiliser comme détecteur de mensonges...

7e.jpg

   A signaler parmi les invités la présence désormais régulière de Valérie Kapriski (dont le personnage a pris une autre tournure) et celle, occasionnelle, de Philippe Duquesne (ex-Deschiens), dans le rôle du frère de la victime.

   P.S.

   Le succès de la série se confirme de semaine en semaine. Vendredi dernier, Astrid et Raphaëlle a réuni environ 5,5 millions de téléspectateurs, terrassant le début de la nouvelle saison de Danse avec les stars.

Commentaires

Ah zut je n'avais pas repéré qu'il y avait un épisode inédit sinon j'aurais regardé. Je les aime beaucoup toutes les 2.

Écrit par : Pascale | samedi, 17 septembre 2022

Répondre à ce commentaire

Heureusement, il y a le replay !

La semaine prochaine sera diffusé le dernier épisode de la saison 3. La bonne nouvelle est que le tournage de la saison 4 a été lancé !

Au niveau des audiences, cela fonctionne toujours très bien :

https://www.toutelatele.com/audiences-tv-prime-vendredi-16-septembre-2022-astrid-et-raphaelle-france-2-dynamitent-la-concurrence-danse-avec-les-stars-tf1-en-baisse-stephane-plaza-resiste-sur-m6-144519

(Je ne suis pas accro à ce genre de statistiques, mais c'est un critère qui compte dans la décision de la chaîne de prolonger la série.)

Écrit par : Henri G. | samedi, 17 septembre 2022

Écrire un commentaire