jeudi, 25 février 2010
Retour sur une campagne antitabac
Rappelons d'abord que c'est l'association Droit des Non-Fumeurs qui est à l'origine de cette campagne. Les trois affiches semblent construites de manière identique :
A chaque fois, c'est un-e adolescent-e qui est la cible, puisque c'est la seule personne dont on distingue le visage. Dans les trois cas, c'est une personne blanche (en conformité avec la majorité de la population française métropolitaine) qui est la victime... mais aussi l'agresseur (regardez les mains). Les pubards ont sans doute voulu faire simple et limiter le risque de polémique ethnique : il n'était donc pas question de présenter une personne "de couleur" dans le rôle de l'agresseur. Mais on aurait pu diversifier davantage au niveau des victimes. (On a peut-être craint un téléscopage avec des réflexions sur les "banlieues".)
Il est aussi intéressant de noter le sous-entendu : cette scène fait allusion à la pédophilie et à la prostitution. Les agresseurs (ou clients) sont des hommes mûrs (l'un d'entre eux avec du bide), appartenant sans doute à la classe moyenne.
Toutefois, une nuance apparaît sur les affiches individuelles :
14:28 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : société, france, santé
Commentaires
Sisi !
Quelqu'un l'a fait (à propos de l'association fellation/soumission) : la talentueuse et extraordinaire Maïa Mazaurette sur son blog Sexactu :
http://www.sexactu.com/2010/02/23/sucer-provoque-des-troubles-de-lerection/
Écrit par : KaG | lundi, 08 mars 2010
Les commentaires sont fermés.