Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 09 avril 2011

Une carte approximative dans "Groland.con"

   L'émission diffusée ce samedi 9 avril est aussi réjouissante que les précédentes. Cependant, au détour d'un sujet consacré aux bons endroits où passer ses vacances (à par le Groland... rien), voici ce sur quoi je suis tombé :

humour,médias

   Je me suis concentré sur l'Europe mais, en cherchant un peu, on peut trouver d'autres anomalies, ailleurs sur la carte.

   Cela commence par l'absence du Luxembourg, alors que Belgique et Pays-Bas semblent accompagnés d'un territoire qui n'existe pas.

humour,médias

    Cela continue par les pays baltes, qui ne sont que deux sur la carte (en compagnie de l'enclave russe de Kaliningrad), au lieu de trois. 

humour,médias

   On termine par les Balkans, où les cartographes ont parfois du mal à suivre le rythme des modifications territoriales, assez nombreuses à être survenues depuis les années 1990 :

humour,médias

   On pourrait continuer avec le Proche-Orient, où Israël occupe une taille en réalité bien moins importante que ce qui est montré par la carte "grolandaise".

   Bon, les gars, va falloir secouer les puces de vos assistants !

22:19 Publié dans Télévision, Web | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : humour, médias

Commentaires

... Je pense que les documents diffusés dans l'émission du Groland sont tous des blagues et je pense que Moustique et toute l'équipe sont largement au dessus de ce genre d'erreurs...
Et je crois qu'il est stupide de croire que ce soit vraiment une erreur de leur part.
Mais ce n'est que mon avis de citoyenne Grolandaise !
Bonnes fêtes

Écrit par : Yume | mercredi, 21 décembre 2011

Je ne crois pas que tous les documents utilisés dans l'émission soient nécessairement fantaisistes. Pour que les traits d'humour portent, il faut parfois qu'une partie du fond soit vraisemblable... et je ne pense pas que l'équipe de Groland s'occupe de tous les détails.

A mon avis, à moins qu'ils aient envie de déformer une carte d'une manière particulière (comme on l'a déjà vu à propos des frontières de la Présipauté), ils confient la construction de certaines illustrations (plus "inoffensives") à des exécutants. A charge pour eux de dégotter le fond de carte qu'il faut... ou d'en bricoler un en catastrophe, au prix de quelques approximations.

Écrit par : Henri Golant | jeudi, 22 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.