Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 octobre 2018

La France fait rêver Murdoch

   France 3 vient d'achever la diffusion de la onzième saison des aventures de William Murdoch, le détective scientifique de la maréchaussée de Toronto. Durant cette saison, la France est souvent revenue dans les conversations. Durant les premiers épisodes, on a appris que l'assistant de Murdoch, Crabtree, a accompagné la danseuse Nina Bloom à Paris. Cette escapade a eu des conséquences en fin de saison, que l'on peut voir dans l'épisode 18.

   La danseuse n'est pas la seule à rêver de la capitale française. Au détour d'une scène, on découvre le docteur Julia Ogden (l'épouse de Murdoch) sur le point d'entrer dans une mystérieuse boutique :

médias,télévision,actualité,france

    Cette agence de voyage propose des séjours en France, plus précisément à Paris (qualifiée de "Ville Lumière" en anglais), Versailles ("Palais des Rois"), Monte Carlo ("Casinos Opulents") et Nice, mise en valeur par une formule en langue française : "Promenade des Anglais". Le tout est encadré par la Tour Eiffel.

   D'un point de vue historique, l'action se déroulant au début du XXe siècle (sans doute en 1906), il est vraisemblable de présenter ces atouts français. Vu l'attirance des Anglo-Saxons pour la Côte-d'Azur, il est même possible que les charmes de la French Riviera aient supplanté, aux yeux des sujets de Sa Majesté, ceux de la Ville Lumière (parfaitement illustrés dans le dernier film de Michel Ocelot, Dilili à Paris).

Commentaires

Rebonsoir, Yannick Bisson qui joue Murdoch parle un québecois charmant. Sinon, c'est Brackenreed qui n'aime pas les Français. Sinon, je suis une fan de la série depuis le début. Bonne soirée.

Écrit par : dasola | lundi, 15 octobre 2018

Répondre à ce commentaire

Dans l'un des épisodes précédents (le n°16 de la onzième saison), on voit Brackenreid (et peut-être aussi les auteurs de la série) exprimer leur francophobie à l'égard du personnage du joueur d'échec issu de notre pays, qui affronte Crabtree (bien aidé par Nina Bloom)... et perd contre lui.

J'ai bien aimé cet épisode, qui met en valeur le talent de deux joueuses très discrètes.

Pour entendre Yannick Bisson parler français, on peut aller voir ici :

https://www.youtube.com/watch?v=DLEB4MSYGoQ

https://www.youtube.com/watch?v=JTHYZHfUTTo

Écrit par : Henri Golant | lundi, 15 octobre 2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire