dimanche, 18 mai 2025
Quatre mariages...
... et quelques enterrements. Ce soir, sur France 3, la série McDonald & Dodds se conclut par un épisode mêlant mystère, cocasserie et émotion : Il y a de l'amour dans l'air.
En pleine saison des mariages, le week-end, trois meurtres surviennent lors de trois noces différentes. Le mode opératoire n'est jamais le même et les victimes (comme leurs familles) n'ont a priori rien à voir les unes avec les autres.
Cette hécatombe péri-nuptiale mobilise toutes les forces de police de la région, la capitaine McDonald étant de surcroît perturbée par son récent retour de vacances et d'étranges cauchemars, qui semblent la relier à un aspect de l'enquête.
Le scénario est solide, les acteurs sont bons, les dialogues bien écrits, les vues de Bath toujours aussi jolies. Parmi les "invités" de cet ultime épisode, les amateurs de séries policières britanniques reconnaîtront un visage familier, vu autrefois dans Inspecteur Barnaby (ancienne et nouvelle mouture).
Quant au quatrième mariage, durant tout l'épisode, on a une petite idée de qui il pourrait concerner. Il faut toutefois attendre la toute fin pour en être certain. A l'époque de l'écriture, les scénaristes n'étaient pas assurés qu'il y aurait une cinquième saison. Par prudence, ils ont voulu apporter une conclusion provisoire. Mais ces deux-là vont sans doute me manquer :
15:42 Publié dans Télévision, Web | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : télévision, télé, média, actu, actualite, actualites, actualité, actualités
Commentaires
Bonsoir Henri Golant, j'ai vu l'épisode en replay hier soir. C'est sympa. L'épisode est très différents de ceux de la première saison. C'est mignon de voir les deux policiers qui s'entendent bien en fin de compte. Bonne soirée.
Écrit par : dasola | mardi, 20 mai 2025
Répondre à ce commentaireJ'ai apprécié que, contrairement à ce que l'on voit dans quantité de séries policières, les scénaristes n'aient pas monté une pseudo histoire d'amour entre les deux principaux enquêteurs.
Au fur et à mesure des épisodes, on les voit progressivement devenir complices (tout comme les comédiens qui les interprètent, semblent-ils). Cela ne les empêche pas de temps en temps de sortir une petite vacherie, en mode pince-sans-rire. C'est délicieux à suivre en version originale sous-titrée.
Écrit par : Henri G. | mercredi, 21 mai 2025
Écrire un commentaire