Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 juin 2023

Sexygénaires

   Cinq ans après La Finale, Robin Sykes nous propose une nouvelle "comédie sociétale" autour du troisième âge, là encore avec Thierry Lhermitte. L'ancien Popeye du Splendid porte beau et le scénario mise là-dessus pour nous plonger dans les difficultés d'un hôtel-restaurant de luxe (un peu vieillissant lui aussi)... et dans le monde du mannequinat aux tempes argentées.

   Le début plante le décor de manière classique : Michel (T. Lhermitte) dirige son établissement varois avec passion, faisant passer sa vie personnelle au second plan. On est de tout cœur avec cet homme aimable, veuf inconsolable, qui met sa stabilité financière personnelle en jeu pour tenter de sauver son entreprise (et son personnel). On n'est pas vraiment surpris de découvrir que son vieil ami et associé, Denis, installé à Paris, est en fait un combinard de première. Mais c'est de cet ami que va peut-être venir la solution à ses problèmes.

   Dans le rôle du raté sympathique (Denis), Patrick Timsit livre sans doute la prestation que l'on attendait de lui. Son personnage doit inspirer de la pitié... mais, surtout, agacer (objectif plus qu'atteint) et placer Michel dans des situations délicates.

   Le duo fonctionne bien, parce qu'il est particulièrement contrasté... trop même. Michel n'a quasiment que des qualités et Denis en fait vraiment des caisses.

   Heureusement qu'il y a la distribution féminine. Zineb Triki (vue récemment dans Vortex) est parfaite en agente ambitieuse, organisée, séduisante et... sans tabou. Marie Bunel offre un contrepoint intéressant aux deux principaux personnages masculins : elle est de la même génération, a réussi de son côté... et a de beaux restes, comme on dit. Sur le plan comique, il faut signaler la prestation de la toujours piquante Olivia Côte, en photographe allumée, qui n'hésite pas à bousculer ses modèles... et à se montrer délicieusement grossière. D'autres seconds rôles sont aussi bien campés.

   Voilà. Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est au final assez plaisant et cela dure à peine 1h20.

Commentaires

ça me tente un peu. Pour le casting.
Dommage pour Timsit souvent employé ainsi alors que dans la vraie vie, lors des interviews je le trouve vraiment très intéressant.
Et Zined... je l'aime. Elle est sublime. Nadia El Mansour forever.

Écrit par : Pascale | mardi, 20 juin 2023

Je n'ai vu aucun épisode du "Bureau des légendes", mais J'avais déjà trouvé Zineb Triki très bien dans "Vortex".

Écrit par : Henri G. | mardi, 20 juin 2023

Oooooh la surprise !
Le BDL c'est LA série. (J'en ai vu quelques unes de taille à présent et elle est dans le top).
Je crois que tu serais très très client.

Vortex était excellente. J'étais bouleversée à la fin.

Écrit par : Pascale | mercredi, 21 juin 2023

Je ne suis abonné ni à Canal, ni à Netflix, ni à Disney+, ni à Amazon Prime... Pour moi, c'est cinéma ou l'offre de ma box et des sites (gratuits) des chaînes de télé.

Écrit par : Henri G. | mercredi, 21 juin 2023

Je ne suis abonnée à strictement rien non plus.
J'ai acheté le BDL en DVD et ça valait vraiment le coup.

Écrit par : Pascale | jeudi, 22 juin 2023

Les commentaires sont fermés.