vendredi, 23 septembre 2022
Astrid et Raphaëlle, fin (provisoire)
Ce soir, France 2 diffuse le dernier épisode de la saison 3 de cette passionnante série. Intitulé « En souterrain », il plonge le duo d'enquêtrices dans une affaire particulièrement déstabilisante.
Le meurtre d'un SDF va en effet les conduire à interroger le passé d'Astrid, plus précisément celui de son père, un commandant de police mort dans des circonstances mystérieuses, événement qui, à l'époque, avait traumatisé la jeune autiste.
Celle-ci travaillait déjà à la documentation criminelle. C'est le seul dossier enregistré depuis son arrivée dont elle ne s'était pas chargée de scanner les pages, ce qui explique qu'elle n'en ait pas acquis une connaissance approfondie. Pour mener cette pénible enquête à son terme, elle va devoir surmonter certaines de ses hantises, soutenue par la bienveillante et remuante Raphaëlle (Lola Dewaere, toujours bien dans son rôle, et qui semble avoir compris que la vraie vedette de la série est Sara Mortensen). La complicité entre les deux femmes est plus évidente que jamais.
Dans cet épisode un peu plus long que d'habitude (60 minutes, au lieu de 49 à 54 les semaines précédentes), le personnage interprété par Valérie Kapriski prend une épaisseur supplémentaire. (On devrait le retrouver dans la saison 4, déjà en tournage.) A signaler aussi, parmi les invités, Olivier Rabourdin, un des meilleurs acteurs de second rôle du cinéma français, vu récemment dans Benedetta et Boîte noire.
On sera indulgent avec le fait que l'épisode se conclue d'une manière plutôt invraisemblable concernant la vie d'Astrid. Mais, peu de temps avant la fin, à travers les barreaux d'une cellule, surgit un coup de théâtre, qui promet des rebondissements à venir...
Vivement la saison 4 !
20:00 Publié dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : cinéma, cinema, film, films, télévision, télé, actu, actualité, actualités, actualite, actualites
Commentaires
A la réflexion ,je me suis dit qu'il avait peut-être été envisagé initialement de construire la saison 4 (ou au moins son début...) autour d'un "méchant" d'envergure (selon la manière dont procède parfois NCIS en fin de saison / début d'une autre...), mais que finalement, le choix du "point de suspens" s'était fait d'une manière plus "kawaï", d'où la chute finale...
Mais bon, je suis pas dans la tête des scénaristes, hein! Et le coffret DVD des 3 saisons ne contient pas la moindre piste à ce sujet (pas de "dans les coulisses du showrunner). Par contre, il contient le "pilote" (90 mn).
(s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Écrit par : tadloiducine | dimanche, 25 septembre 2022
Tout dépend de la manière dont le personnage du demi-frère d'Astrid sera construit.
La première question est : sera-t-il autiste ou pas ? On sait aujourd'hui que l'hérédité est liée à ce trouble. S'il y a des antécédents dans la famille paternelle d'Astrid, il n'est pas invraisemblable qu'un demi-frère soit lui aussi touché.
https://www.pasteur.fr/fr/journal-recherche/dossiers/autisme-piste-genetique
La deuxième question porte sur le rôle que jouera ce demi-frère dans la série : sera-t-il un compagnon amical de l'héroïne ou une source de complications, voire de dangers ?
Écrit par : Henri G. | dimanche, 25 septembre 2022
Les commentaires sont fermés.