Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 avril 2020

Candice à la ramasse

  ...un peu comme d'hab', ai-je envie de dire. Mais force est de constater que la huitième saison de la série Candice Renoir (diffusée sur France 2) n'a pas démarré sous un jour radieux pour son héroïne, toujours interprétée avec beaucoup d'allant par Cécile Bois.

   Le troisième épisode, intitulé "Abondance de biens ne nuit pas", reste dans le ton. L'ex de Candice ne la reconnaît toujours pas (alors qu'elle est follement amoureuse de lui), ses enfants ont presque tous quitté le cocon familial... et, au boulot, le nouveau collègue a du mal avec les méthodes peu orthodoxes de sa commandante.

   L'équipe d'enquêteurs est mobilisée pour retrouver un jeune homme disparu. Leurs recherches vont les conduire dans une étrange demeure, où réside un homme souffrant du syndrome de Diogène, aussi appelé syllagomanie.

télévision,cinéma,cinema,film,films,actu,actualite,actualites,actualité,actualités

   Cet épisode est bien construit et il en rappelle un autre (vraiment virtuose) de la série Les Experts (ceux de Las Vegas), intitulé "Capharnaüm". On peut actuellement le (re)voir en replay, sur le site MyTF1.

Commentaires

Une très bonne serie française à voir en ce moment : Dérapages

Écrit par : leunamme | vendredi, 24 avril 2020

Jamais vu.

Dérapages ❤

Écrit par : Pascale | samedi, 25 avril 2020

"Candice Renoir" est une série très inégale. Je m'y suis intéressé parce qu'elle est tournée à Sète et dans les environs.

J'aime bien le personnage campé par Cécile Bois, qui a un côté "blonde", mais se révèle beaucoup plus futée que ce qu'elle laisse paraître.

Les enquêtes sont en général bien écrites, mais le côté relationnel des personnages a fini par me lasser. De temps en temps, cela se regarde.

Écrit par : Henri Golant | samedi, 25 avril 2020

Bonsoir, à part le fait qu'il faut voir Dérapages (pas encore vu), avec mon ami, on est des inconditionnels de Candice Renoir. On a un côté très fleur bleue. Les relations entre Candice et Antoine sont bien compliquées mais on craque. Quant aux enquêtes, ça se devine. Je ne connaissais pas le terme "syndrome de Diogène ou Syllagomanie". Bonne soirée.

Écrit par : dasola | mardi, 28 avril 2020

Je trouve que les cinq premières saisons sont les meilleures. On y trouvait une bonne alchimie des personnages, avec une commissaire plutôt hostile à Candice et, dans son équipe, les personnages incarnés par Gaya Verneuil et Mhamed Arezki... et même Stéphane Blancafort, qui aujourd'hui s'illustre dans "Tandem".
J'ai arrêté durant la saison 6, à cause notamment des invraisemblances. Les soubresauts de la relation Candice-Antoine ont aussi fini par me lasser. J'ai repris à la saison 8 sans doute à cause du confinement. J'ai beau bien aimer le personnage campé par Raphaël Lenglet, je pense que, pour redonner du tonus à la série, il faudrait en sortir le commissaire Dumas.

Écrit par : Henri Golant | mardi, 28 avril 2020

Les commentaires sont fermés.